Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mi.V.
  • : Bonjour! Permettez moi de vous présenter ici ce qui sort de mon petit atelier: bijoux, peintures sur verre, sur porcelaine, tableaux à l'acrylique et aquarelles...
  • Contact

Profil

  • Mi.V.
  • Retraitee de l'enseignement, je consacre à  present mon temps aux loisirs creatifs, la lecture, divers jeux "intellectuels", la cuisine et bien evidemment à  mon amour de mari!
  • Retraitee de l'enseignement, je consacre à present mon temps aux loisirs creatifs, la lecture, divers jeux "intellectuels", la cuisine et bien evidemment à mon amour de mari!

Accueil

Bonjour à tous!

Et bienvenue dans mon univers de couleurs et de créations!

undefined
Permettez moi de 
vous présenter ce que je crée avec bonheur
depuis quelques temps déjà.

D'un clic, visitez les galeries annoncées colonne de gauche.
Soyez curieux,  regardez tout et faites moi part de vos remarques.

Une de mes créations a retenu votre attention?

Contactez moi en cliquant ici

Je me ferai une joie de répondre à vos attentes!

J'expédie en France comme à l'étranger.

Si vous désirez être informé des dernières publications,
abonnez-vous à la Newsletter. C'est également à gauche!

Je vous invite également à entrer dans ma petite boutique
en cliquant ci-dessous

Bannière-ALM

Enfin, je remercie d'avance toutes les personnes qui me laisseront un commentaire.
Merci pour votre visite!

A bientôt!

Je vous recommande...

En cette nouvelle année, j'ai décidé de mettre en avant quelques bannières qui vous emmèneront directement vers des sites que j'affectionne particulièrement. Vous y trouverez de très jolies créations artisanales, originales et sympathiques... ou encore des photos magnifiques!

Bons clics et joyeuses découvertes!

 


aslane

 

 

28367

 

 

 

ban-F

 

 

Ban-Chris.

Archives

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 21:49
Voici une seconde édition du tryptique "Rivage", mais cette fois, j'avais envie de travailler le tableau en gris colorés.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le gris est à priori un mélange de blanc et de noir dans des proportions différentes selon le ton souhaité plus ou moins clair.
Mais LE gris se compose également à partir des trois couleurs primaires, le bleu, le rouge et le jaune, les tons clairs étant ensuite obtenus par adjonction de blanc.
Et la "couleur" du gris variera en fonction du type de bleu, de rouge et de jaune choisis au départ.

Les trois parties séparément:


Tryptique-rivage-gris1

Tryptique-rivage-gris2

Tryptique-rivage-gris3

Et le tableau dans son ensemble:


Tryptique-rivage-gris

Curieusement, ce tryptique gris me renvoit en... Islande, sur la plage de Dyrhölaey. Jugez plutôt!

Dyrh-laey-1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'aime beaucoup, nuances subtiles et harmonie...<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Venant de toi, j'apprécie encore plus... Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Curieusement?? Que non, que non! Ce rivage Islandais a marqué durablement ta mémoire et ton coeur est en partie resté sur cette terre de contrastes. Et j'admire: partir du gris presque noir de la<br /> mer houleuse pour aller vers le gris presque blanc de la côte crayeuse. C'est superbement expressif, j'aime , j'aime....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je crois que j'ai laissé un petit je-ne-sais-quoien Islande.<br /> Merci d'aimer mon tableau Abélia!<br /> Bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci pour le cours de gris qui permet donc à souhait les nuances précieuses que tu as réussi à arborer dans ce tryptique je fonds et cela me relaxe de le regarder il est reposant même si une<br /> certaine force de la nature s'en dégage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse qu'il te plaise et t'apaise. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> WAOUUUUUUUUUUU bravo il est super beau j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Corali! Bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le rendu des tons de gris dans ton tryptique est vraiment bien exprimé. J'apprécie ces nuances de couleurs. Bravo Michèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire élogieux! <br /> Bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br /> <br />