Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mi.V.
  • : Bonjour! Permettez moi de vous présenter ici ce qui sort de mon petit atelier: bijoux, peintures sur verre, sur porcelaine, tableaux à l'acrylique et aquarelles...
  • Contact

Profil

  • Mi.V.
  • Retraitee de l'enseignement, je consacre à  present mon temps aux loisirs creatifs, la lecture, divers jeux "intellectuels", la cuisine et bien evidemment à  mon amour de mari!
  • Retraitee de l'enseignement, je consacre à present mon temps aux loisirs creatifs, la lecture, divers jeux "intellectuels", la cuisine et bien evidemment à mon amour de mari!

Accueil

Bonjour à tous!

Et bienvenue dans mon univers de couleurs et de créations!

undefined
Permettez moi de 
vous présenter ce que je crée avec bonheur
depuis quelques temps déjà.

D'un clic, visitez les galeries annoncées colonne de gauche.
Soyez curieux,  regardez tout et faites moi part de vos remarques.

Une de mes créations a retenu votre attention?

Contactez moi en cliquant ici

Je me ferai une joie de répondre à vos attentes!

J'expédie en France comme à l'étranger.

Si vous désirez être informé des dernières publications,
abonnez-vous à la Newsletter. C'est également à gauche!

Je vous invite également à entrer dans ma petite boutique
en cliquant ci-dessous

Bannière-ALM

Enfin, je remercie d'avance toutes les personnes qui me laisseront un commentaire.
Merci pour votre visite!

A bientôt!

Je vous recommande...

En cette nouvelle année, j'ai décidé de mettre en avant quelques bannières qui vous emmèneront directement vers des sites que j'affectionne particulièrement. Vous y trouverez de très jolies créations artisanales, originales et sympathiques... ou encore des photos magnifiques!

Bons clics et joyeuses découvertes!

 


aslane

 

 

28367

 

 

 

ban-F

 

 

Ban-Chris.

Archives

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 19:01

Nous avons entrepris la rénovation de notre salle à manger: envie de mobilier peint en tons clairs, et patiné.

J'ai oublié de photographier les meubles "avant". Mais voici une image de chaise pour donner une idée du point de départ: il s'agit de ces salles à manger en merisier plaqué assez orange dans le ton!

ch

 

Après décapage:

chaise brute

 

Avec la première couche de peinture:

chaise couche1

 

Et une fois terminée:

chaise finie

 

Quelques détails:

chaise dossier

 

chaise galette

 

chaise pied

 

Nous avons utilisé une peinture acrylique pour bois en teinte de base (ivoire) et pour la patine (taupe). Il reste à passer la couche protectrice (vernis durcisseur acrylique satiné). Les effets ont été obtenus en passant une éponge humide pour laisser réapparaître le coloris ivoire par endroit.

Le cannage a été teinté à la cire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voilà je découvre avec plaisir votre blog également et vos réalisations de bijoux, vos expos.....Le travail sur les meubles avec l'association ivoire et taupe est très joli.A demain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec retard, merci d'être passée et d'avoir apporté le durcisseur. Il s'étire effectivement très bien! Ne reste que les chaises à traiter! Merci encore <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu es vraiment douée... Le résultat est superbe.<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jackie. Belle autre soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je compatis. Nous avons peint la chambre de,notre loulou ce week end et il a fallu quelques bons coups de pinceaux :)<br /> bon courage pour la suite c'est vraiment très joli, comme toujours!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ooooh! Une visite de Mimi! Je l'avais oubliée celle-ci (de visite!), vu que j'ai laissé filer le temps! Gros bisous à toi-vous!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés belle rénovation j'aime beaucoup!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Corali! Il y a encore quelques coups de pinceaux à donner pour que ce soit terminé! <br /> <br /> <br /> <br />